Au vieux port Index du Forum

Au vieux port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

je cherche de vieux jeux PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au vieux port Index du Forum -> Taverne -> Brouhaha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rignos
Maître du jeu

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 18:02 (2010)    Sujet du message: je cherche de vieux jeux PC Répondre en citant

tout est dans le titre j'aimerai bien que vous me donniez des nom de bon vieux jeux pc en me les décrivant merci^^

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 18:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kargadum
Treynar, paratonnerre-mobile organique rouge foncé

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 16:10 (2010)    Sujet du message: je cherche de vieux jeux PC Répondre en citant

Hmm bon, et bien perso, à l'époque de mon premier pc, je ne jouais qu'à des jeux de stratégie. Age of empire, C&C , starcraft (autant jouer au 2 maintenant) etc... Limite celui auquel j'ai le plus joué, et qui se démarque des str précédents, c'est Heroes might and magic III (avec les addons, le dernier étant shadow of the dead). Je vais partir du principe que tu ne connais pas.
Donc c'est un jeu de stratégie au tour par tour, avec un peu de rpg et de gestion (minime). Tu as un héros qui se déplace sur la map (il a une jauge de déplacement) et un château dans lequel on construit des bâtiments de production de créature, collèges de magie et autre(on peut constuire qu'un bâtiment par tour). Il y a 6-7factions différentes, avec chacunes 7 créatures qu'on peut améliorer ou non. Au niveau des ressources, il y en a 7 = L'or, le bois, la pierre + 4ressources rares, permettant de construire et recruter des créatures. Tu dois avoir un héros pour déplacer tes créatures, et tu peux avoir autant d'héros que tu veux, suffit de les recruter. Les héros gagnent de l'xp lors des batailles, et lors des up, il gagne +1 en def/attaque/savoir ou puissance, et tu as le choix entre apprendre/améliorer 2 compétences (c'est aléatoire). Tu peux apprendre 8 compétences, chacune s'améliorant 2fois (3niveaux).
Sur la map, il y a un tas de bâtiments, comme par exemple les mines qui te rapportent 1-2 ressources par jour, des trucs qui te donnent des bonus temporaires ou permanent (+1d'attaque), des ^mini-donjons qu'on ne peut vider qu'une fois pour gg un butin, et des créatures neutres qui bloquent le passage des principaux bâtiments. Il y a aussid es ressources par terre, des objets magique etc... Ah oui, il y a un inventaire où on peut équiper une douzaine d'objets sur son héros, certain pouvant s'assembler (des panoplies quoi). Et il y a aussi des ennemis, avec leur châteaux, des châteaux neutre également.
Pour le combat, lors de la rencontre de deux héros rivaux, on quitte la map principale pour la map du terrain où on se trouvait (certaine pouvant influencer le moral ou le mouvement des créatures). Les créatures se font face, chacune ayant leur mouvement, leur compétence etc... C'est encore au tour par tour, chaque créature ayant une initiative. Les héros peuvent balancer des sorts une fois par tour d'initiative, y a des armes de sièges etc... Les scénarios sont variés, et il y a 3campagnes divisées en 6-7histoires histoires divisiées elles-mêmes en 5 phases, donc c'est vachement long.
J'ai adoré ce jeu, j'y ai joué jusqu'à écoeurement, et ça ne m'a pas empêché d'acheté heroes IV et V (vivement le VI en Mars). Le 3 est considéré comme un des meilleurs, même si j'ai bien apprécié le 5. Voilà.
Le test du dernier addon http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00003832-heroes-of-might-and-magic-iii-the…

l'écossais

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 18:07 (2010)    Sujet du message: je cherche de vieux jeux PC Répondre en citant

trois mot Duke Nukem 3d

Rignos
Maître du jeu

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 18:39 (2010)    Sujet du message: je cherche de vieux jeux PC Répondre en citant

merci david (je connaissais déja^^)

Kargadum
Treynar, paratonnerre-mobile organique rouge foncé

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 23:01 (2010)    Sujet du message: je cherche de vieux jeux PC Répondre en citant

Ah tu connaissais déjà? Sinon y a le solitaire ._.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2018)    Sujet du message: je cherche de vieux jeux PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au vieux port Index du Forum -> Taverne -> Brouhaha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange