Au vieux port Index du Forum
 
 
 
Au vieux port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les métaux.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au vieux port Index du Forum -> Nouveau monde -> Brainstorming
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ashmat
Maître du jeu

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 540
Localisation: Environ là.

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 23:53 (2010)    Sujet du message: Les métaux. Répondre en citant

Walà, j'm'ennuyais en vacance, fortement. Alors je me suis dis "bon, au niveau des stats, on a quand même vachement le choix. On a une pètée de possibilité magique. On a plein de race, et 150 comp. C'est chouette. Mais y aurait pas moyen de personnaliser un peu l'équipement de son personnage, hein? Allez, quoi, s'il te plait ;_;"

Et j'me suis dis, tantôt, on aura les runes. On aura p'tet même les enchantements. Mais bon, ce qui fait l'équipement, c'est quand même ce dans quoi il est fait, quoi.

Et hop.

(A noter que les métaux n'améliorent pas les arcs/arbalètes, et que les bois n'améliorent pas les armes de c/c. Les armes à poudres sont totalement hors concours, aussi.)

Donc, soyons fou.

Commençons par le...

Fer!


Le fer est l'un des plus vieux métaux utilisé dans les forges. Sa découverte délogea le bronze de la place du minerai de prédilection des forgerons. Courant, pas très cher, ses qualités valent ses défauts. Le fer est lourd, assez tendre, et rouille facilement.

En dehors des grandes villes, les forgerons n'utilisent presque que du fer, le reste étant bien au-dessus de leurs moyens. La plus grande partie des armées civilisées utilisent du matériel fait de ce métal.

Les statistiques des équipements du tableau sont basés sur le fer.


Acier!


L'acier est un alliage principalement composé de fer et de carbone. Fruit du travail laborieux d'une obscure guilde d'alchimistes et de forgerons des royaumes humains du centre et de l'Union des Fonderies Naines qui cherchaient à reproduire le métal dont est principalement composé la cité du cristal, c'est un métal solide, polyvalent, qui surclasse le fer à tout les niveaux. Pour un même volume, l'acier est sensiblement plus léger, et rouille plus lentement, voire pas du tout pour certaines recettes. De plus, depuis la récente découverte de la trempe (à l'eau ou à l'huile), l'acier à encore gagné en dureté.

Il est difficile de trouver de l'acier hors des grandes villes, mais pas impossible. Cependant, les outils nécessaires à sa production et à son travail ne se trouvent pas sous les sabots d'un cheval. Malgré son efficacité maintes fois prouvée, peu de bourg sont prêts à dépenser l'or nécessaire à l'acquisition du matériel nécessaire à traiter l'acier. Les troupes d'élites humaines sont généralement vêtues d'armures d'acier.

Les armes d'acier causent +1 de dégâts, mais leur valeur est doublée.
Les armures d'acier intermédiaires protègent de +1 et les armures lourdes de +2, mais leur malus d'agi augmente de 1 et leur valeur est triplée.
Les boucliers d'acier ont 1 dès bonus en plus à la parade, mais la force nécessaire pour les manier augmente d'1, et leur valeur est doublée.


Obsidienne!


L'obsidienne est un minerai constitué de lave solidifiée. A l'état de minerai, c'est une roche d'un gris très sombre strié de filaments blancs luisants, poreuse et extrêmement lourde. Les filaments susdits sont en fait des éclats de mithril. Effectivement, le mithril, roi parmi les métaux, se trouve toujours engoncé dans les filons d'obsidienne, et ce en très petite quantité. Cet étrange duo se rencontre très profondément sous terre, c'est pourquoi les nains en sont les seuls producteurs, à de très rares exceptions près.

Ce métal est, une fois convenablement travaillé, d'une solidité à toute épreuve et quasiment impossible à casser, tailler, déformer ou fondre. C'est pourquoi une vigilance et une préparation hors du commun sont nécessaires à son utilisation.

Le procède utilisé pour la fabrication d'objets d'obsidienne se divise en plusieurs étapes. Lors de la première, le minerai est chauffé à très haute température sur une grille, jusqu'à-ce qu'il fonde et passe au travers, laissant derrière lui le mithril qui y était prisonnier. Ensuite, le métal en fusion doit être versé dans un moule, pour obtenir la pièce voulue. Une fois l'obsidienne refroidie, il faut briser le moule. Une dernière chauffe à haute température peut être nécessaire pour supprimer le reflet du métal et lui donner une teinte noire mâte.

De par son traitement particulier, la rareté du minerai et ses qualités indéniables, l'obsidienne est un minerai particulièrement cher. Beau, incroyablement solide, il ne rouille pas. Un seul défaut vient réellement entacher ce métal, son poids. En effet, l'obsidienne possède une masse ahurissante, c'est pourquoi seules les troupes d'élites naines et certains champions Ulath dont la force permet de s'en équiper en portent traditionnellement, les autres races rechignant à s'armer ou se vêtir de ce métal. Les hauts-elfes vont même jusqu'à le considérer comme un genre de déchet du mithril.

Cela va sans dire qu'en dehors des cités naines et des plus préstigieuses armureries humaines, trouver de l'obsidienne est une tâche impossible.

Les armes d'obsidiennes causent +3 de dégâts, mais la force nécessaire à les manier augmente de 2 et leur valeur quintuple.
Les armures d'obsidienne intermédiaires protègent de +2 et les armures lourdes de +4, mais leur malus d'agi augmente de 3, et leur valeur décuple.
Les boucliers d'obsidienne ont 3 dès de bonus de plus à la parade, mais la force nécessaire à les manies augmente de 2 et leur valeur quintuple.
La dureté du métal empêche la gravure de rune. Cependant, il est possible de graver les runes sur des ornements disposés sur l'équipement.
_________________
Hey, look! You're divided by 0!


Dernière édition par Ashmat le Mer 21 Juil - 23:56 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Juil - 23:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ashmat
Maître du jeu

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 540
Localisation: Environ là.

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 23:54 (2010)    Sujet du message: Les métaux. Répondre en citant

J'm'occuperai du mithril demain ;_;

Ah, et les chiffres donnés ici ne sont pas définitifs, je règlerai le tout avec Séb : )
_________________
Hey, look! You're divided by 0!


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2018)    Sujet du message: Les métaux.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au vieux port Index du Forum -> Nouveau monde -> Brainstorming Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com