Au vieux port Index du Forum

Au vieux port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

votre avis nous interesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au vieux port Index du Forum -> Nouveau monde -> Brainstorming
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rignos
Maître du jeu

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 19:34 (2010)    Sujet du message: votre avis nous interesse Répondre en citant

voila si vous avez lu le condensé des règle donné nous votre avis,vos sugestion,vos améliorations et toute vos idées

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 19:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kargadum
Treynar, paratonnerre-mobile organique rouge foncé

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 22:48 (2010)    Sujet du message: votre avis nous interesse Répondre en citant

J'ai vite lu ça. J'ai pour l'instant pas de véritable avis, c'est chaud de se rendre compte de ce que va donner certaine règle; faudra certainement faire des parties test. Dansl'ensemble j'aime bien^^. ça regroupe plusieurs systèmes qui ont fait leur preuve, c'est cool. (Notamment Vampire)
Une petite question (peut-être que j'ai raté un passage): Il y est dit qu'à 2000xp on up de lvl (ce qui fait si on rp comme moi les mauvais jours, 20parties, ce qui est conséquent). On gagne quoi on montant de niveau? Une super-cape? Une sainte-grenade?
Sinon y a pas mal d'humour, j'ai bien aimé^^.

Divers:

-Volonté: augmente votre fatigue. ===>Le contraire je suppose? Résistance à la fatigue?

-réussite critique:S'il y en eu plus de 10 (genre 3), il aurait pu lui attribuer un point gratuit dans sacompétences, et lui chercher une bière. ==> Je kiffe si la fin de la règle est respectée.

-Attaque sournoise:Il est impossible d'utiliser ça contre des adversaires dos à dos, ou dos au mur(bah oui). ==> Et si on est un passe-muraille? Où si on sort d'un passage secret dans le mur hein?? Ou si on était caché dans le sac à dos d'un des types qui est dos à dos?? Voir dsc? Loililol je vais me coucher

Ashmat
Maître du jeu

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 15:33 (2010)    Sujet du message: votre avis nous interesse Répondre en citant

Alors...

Question 1:
La fatigue sera la statistique remplaçant la "mana", qui n'aurait aucun sens étant donné nos idée concernant la magie :3

Question 2:
Elle sera respectée, j'y veillerai *_*

Question 3:
Oui, oui, on peut è_é

Au fait, y aura une partie samedi, à la cave. On mange chacun chez soi ou sur l'chemin, rendez-vous à 19h. Appelez le Seb pour plus d'infos.
(On testera le système à cette partie, normalement : ))

Ah, et, comme il est dit dans le manuel, monter d'un lvl a pour seul effet de vous autoriser à dépasser les 5 points dans vos stats.
(lvl 1, limité à 5 / lvl 2, limité à 10 / lvl 3, limité à 15 / etc.)
Et ça débloque les styles, au lvl 2 :3

MSN
Kargadum

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 19:17 (2010)    Sujet du message: votre avis nous interesse Répondre en citant

AH wi, merci^^

Kargadum

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 01:25 (2010)    Sujet du message: votre avis nous interesse Répondre en citant

Une question: Si on joue un Dvorack, est-ce que la musique d'ambiance devient ça? :  http://www.youtube.com/watch?v=yctfXIqugXc

Rignos
Maître du jeu

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 16:30 (2010)    Sujet du message: votre avis nous interesse Répondre en citant

non^

Kargadum

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 15:10 (2010)    Sujet du message: votre avis nous interesse Répondre en citant

Bonjour, serait-ce possible de scanner ou recopier sur le forum les différentes maîtrises d'armes déjà existantes, ainsi qu'une ou deux fiches de mobs afin d'avoir une base? Je serais intéressé par ébaucher des maîtrises manquantes d'armes, afin de les équilibrer sur le forum ensuite. Même chose pour les mobs, si la nécessité d'un bestiaire fixe est toujours d'actualité. Après si vous avez déjà organisé tout cela, tant pis. De fait, si il y a d'autres choses à faire...?

Ashmat
Maître du jeu

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 21:22 (2010)    Sujet du message: votre avis nous interesse Répondre en citant

Pour les maîtrises, c'est à Séb de s'occuper, j'les ai pas non plus è_é'

Pour le bestiaire, j'met mes ébauches d'ici 12 secondes.

Sinon, il est toujours possible (et même encouragé) de proposer des sorts. Les métaux peuvent également être un peu plus développés. Y a les runes, mais Jérôme a dit s'en occuper (même si ça fait déjà 2 mois et qu'on a même pas vu l'brouillon). Reste les enchantements, aussi. Si vous trouvez une solution miracle pour équilibrer parade et esquive ou pour rendre un peu plus équitable la différence arme à deux mains/deux armes, hésitez pas à nous le faire savoir.

Sinon, bah, tout ce qui est du domaine univers attendra encore un peu.

MSN
Kargadum

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 01:00 (2010)    Sujet du message: votre avis nous interesse Répondre en citant

Okay, merci

Kargadum

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 20:48 (2010)    Sujet du message: votre avis nous interesse Répondre en citant

Le problème qu'il y a entre parade et esquive, c'est que c'est plus facile d'esquiver non? Difficulté de 6 ou 7? Je ne pense pas qu'il y ait un trop grand déséquilibre.
1)Les personnages utulisant parade, ont logiquement plus de force que d'agilité, et se dirigent vers les armures, qui réduisent à néant l'option esquive, mais rajoute une protection fixe qui ne nécessite pas de jet de dès.
2)Les personnages optant pour l'esquive ont généralement peu d'armure, mais la difficulté moindre pour esquiver équilibre un peu les choses, selon moi. Et il ne faut pas oublier que les projectiles sont inésquivables(néologisme) (exception: Je ne sais plus quelle maîtrise), et de ce fait un véritable danger pour ce type de personnage.

Pour ce qui est de personnage de (très?) haut niveau, je ne sais pas si l'équilibrage persiste. Les malus des parties de l'armure sont-ils cumulables? Il ne me semble pas, mais j'ai un doute. Dans l'optique où les malus ne sont pas cumulables, nous devrions peut-être y remédier, afin d'éviter à un full agilité de posséder 9 d'armures, et avec 35 dés d'esquive (15points d'agilité plus une vingtaine de dès esquive (la compétence)), pour devenir une véritable savonnette blindée oO (Un perso niveau 4, c'est pas si haut que ça). Ou alors rendre cumulable les conditions en force des armures.

Deux idées à creuser:

Idée parade: Si on parade avec un nombre de réussite s'élevant au double à celui de l'attaque de l'adversaire, nous pouvons contre-attaquer immédiatement. Le principe étant que le personnage étant fortement supérieur à l'attaquant de par sa science martiale, ou miraculeusement inspiré( et les gars, j'ai fait que des 0, LOL ), ait un certain avantage sur le combat.  

Différentes alternatives se présentent à nous:  
  1. A-t-on besoin d'une compétence acquise pour exécuter cette action?
  2. Ou ferait-elle partie d'une maîtrise de combat?
  3. Devrait-on utiliser une action afin de valider la contre-attaque? 
  4. Pour la contre-attaque, on ne prendrait en compte que les réussites de la parade dépassant les réussites de l'attaque adverse, afin de déterminer les dégâts, avec ou sans ajouter ceux du dé de l'arme. 
  5. Le fait de contre-attaquer pourrait nous obliger à manger les dégâts de l'adversaire, mais en permettant de contre-attaquer (quoique avec une armure de 9, ce serait avantageux).
Idée esquive: Si nous esquivons avec un nb de réussite s'élevant au double à celui de l'attaque de l'adversaire, en plus d'esquiver le coup, nous pouvons effectuer une roulade afin de se placer : derrière l'adversaire ou à une faible distance, nous permettant de rejoindre un compagnon et/ou de sortir de l'encerclement ennemi sans devoir utiliser une action et faire un jet supplémentaire d'agilité et/ou d'acrobatie.  

1. Elle peut faire également partie d'une maîtrise.  
  2. Elle peut devenir une compétence acquise.  
  3. Cela abaisserait un peu l'utilité de monter l'acrobatie.  

Pour ce qui de l'équilibrage du combat à arme à 2 mains et combat à 2 armes, j'y ai un peu réfléchi, surtout pour essayer de dresser objectivement la situation et essayer d'y trouver une solution.

Lors de partie avec des personnages de faibles niveau, équivalents, le combat ambidextre révèle un certain avantage, du fait de cumuler les dégâts de 2 armes. Avantage qui s'efface, si les ennemis possèdent une armure ou un bouclier, car chacun des 2 dommages sont réduits. Et de fait, il me semble que les ennemis que nous avons croisé avaient un semblant d'armure. Évidemment, si le personnage ambidextre utilise dans chacune de ses mains une hache vorpale teintée de luminescence lunaire saupoudrée de poil de moustache de chauve-souris, il aura un net avantage avec un pauvre type maniant une arme à 2 mains équilibrée.

Et en regardant le tableau des armes, nous pouvons voir que les armes à une main les plus puissantes font 2 dégâts en général de moins que les armes à 2 mains (1d10, voir 1d12 pour les armes articulées), exceptions faites du chat à neuf queue et de l'épée serpent, qui ont 1d10. Ainsi donc, ce décalage de dégâts + la réduction en armure équilibrent ces deux types de combat différent.

Malheureusement, à un certain niveau, avec une certaine quantité de force, le combat ambidextre devient supérieur à celui à arme à deux mains. En effet, c'est comme si cela doublait la force, la réduction d'armure n'équilibrant plus assez les dégâts. Du fait que les dégâts du combat ambidextre sont équilibrés à bas niveau, il est difficile de régler le problème à la base, risquant de trop réduire les dégâts à bas niveau. Nous pouvons toujours imaginer une règle savante, mais nuisant sans doute au plaisir du jeu.

Ainsi je pense qu'il est préférable, et plus simple, d'améliorer l'efficacité et les dégâts des autres style de combat par le biais des maîtrises. L'effet des maîtrises étant crescendo avec le up de niveau, cela me paraît donc approprié à l'équilibrage. Bien sûr, il faudrait donc diriger la maîtrise du combat ambidextre vers une autre voie que celle de dommages supplémentaires o_O.

Ashmat
Maître du jeu

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 17:17 (2010)    Sujet du message: votre avis nous interesse Répondre en citant

Je t'aime :3

D'après moi, ce que t'as dis au sujet du rapport esquive/parade/armure est assez correct. A bas niveau, en tout cas.
L'armure la plus lourde (en fer, en obsidienne on rajoute encore) ne diminue l'agilité que de 4. A savoir que le malus d'agi qui s'applique est toujours celui de l'armure qui apporte le plus élevé (dans une idée de mixage plastron de plaque + robe de chambre, par exemple, c'est le malus du plastron qui s'applique). Bon. Jusque là, c'est sûr que ça favorise la parade.

A haut niveau (à partir du niveau 2, déjà), il est possible d'avoir un personnage doté de suffisamment d'agilité pour que le malus n'ait plus de sens. L'idéal serait donc de changer le malus non pas en points soustraits mais en pourcentage. Genre les armures intermédiaires diminuent l'AGI de 40% et les armures lourdes de 80%. Ceci laisserait un malus assez élevé pour rendre vraiment difficile d'avoir une esquive valable en armure de plaque (10 d'AGI moins le malus donnent 2, au final, donc...).

Reste qu'il y a un autre point qui n'est pas diminué. La compétence de parade. Rien n'empèche un personnage d'avoir 1 d'AGI et 10 d'esquive (même pas très cher, 500xp en admettant que l'esquive soit déjà à 5 en comp de départ), le portant tout de même à 11 dès d'esquive. Plutôt confortable.

Par contre, la parade possède un avantage pour les guerries purs et durs. Moins d'xp à éparpiller, d'une part. Et oui, monter l'esquive ou l'AGI coûte cher, quand même. Alors que monter la force augmente à la fois les PV, la parade et la frappe. De plus, les différents boucliers accordent tout de même un agréable bonus de parade (le bouclier standard le plus balèze offre tout de même 5 dès). Reste qu'il y a un gros déséquilibre de parade, avec les armes 1h longues (épées/haches/masses) qui ont une difficulté de 8. La diminuer d'un point permettrait de règler déjà une partie du problème.

Pour l'ambidextrie...
Effectivement, il n'y a que les maîtrises qui permettrait de limiter l'effet dévastateur du bi-armé. Surtout que tes calculs sont faussés.

A personnage maximisé, un combattant à deux dagues, deux haches, deux rapières et arme à deux mains. En considérant qu'ils ont chaque fois le maximum du niveau 1 en force et en compétence d'arme...

Bon, alors

-Deux dagues font en moyenne, avec la difficulté de 6, 50% de réussite par dès, en comptant critique et échec critique, on obtient environ 5 réussites en moyenne. Ce à quoi s'ajoutent les dégats d'arme, sur 4, en moyenne 2.5. Soit un total de 7-8 dégâts. Doublés: 14-16. Mais une grande chance de toucher (et plus dur à esquiver/parer).

-Deux haches font en moyenne, avec la difficulté de 7, 40% de réussite par dès, en comptant crit. et échec crit, on obtient environ 4 réussites en moyenne. Ce à quoi s'ajoutent les dégâts d'arme, sur 8, en moyenne 4-5. Soit 8-9. Doublés: 16-18

-Deux rapières font en moyenne, avec la difficulté de 6, 50% de réussite par dès, en comptant critique et échec critique, on obtient environ 5 réussites en moyenne. Ce à quoi s'ajoutent les dégâts d'arme, sur 6, en moyenne 3-4. Soit 8-9 dégâts. Doublés: 16-18. Mais une plus grande chance de toucher qu'les haches (et plus dur à esquiver/parer, aussi).

-Une arme à deux mains fait en moyenne, avec la difficulté de 8, 30% de réussite par dès, en comptant critique et échec critique, on obtient environ 3 réussites en moyenne. Ce à quoi s'ajoute les dégâts d'arme, sur 10, en moyenne 5-6. Soit 8-9 dégâts. Et pas doublés.

C'est dire la supériorité, dès le départ, de l'ambidextrie.

Donc solutions, soit refaire le système d'arme, soit ajouter des bonus fixes, soit ajouter un bonus relatif à la force pour les armes à deux mains. On pourrait estimer, par exemple, que les armes 2H reçoivent une réussite bonus par tranche de 5 dès lancés, ou de 5 de force, ou de niveau de personnage. Ce qui permettrait à un personnage de niveau 2 déjà d'avoir un bonus de +4 réussites, mine de rien. Evidemment, si aucun dès réel n'est réussi, le bonus ne s'applique pas è_é

On pourrait même élargir ce bonus à toute forme de combat corps à corps à une arme. Offrant une contrepartie légère, mais réelle, aux combattants ambidextres.

MSN
Rignos
Maître du jeu

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 12:39 (2010)    Sujet du message: votre avis nous interesse Répondre en citant

bon alors déjà moi je propose qu'on se boivent un verre un de ces jours pour en discuter et voire sa ensemble tous les 3.

Sinon je croit que tout a était dit plus ou moins en se qui concerne la parade et l'esquive donc je vais pas revenir dessus.

Pour l'ambidextrie moi j'imagine 2 solution qui se ressemble pas mal.

1 le jet se fait sous force + compétence d'arme sauf que le nombre de dès est diviser au choix par le joueur pour sa main gauche et pour sa main droite. exemple:
Aragorn possède 10 force et 15 en compétence arme courte. donc 25 dès. Il se bat avec deux arme courte afin d'assurer au moin le dégat d'une arme il donne 20 dès à sa main droite. il donne 5 dès à sa main gauche en espérant faire de petit dégat mais si il touche sa lui permet de rajouter un dès de dégats et sa c'est cool. Ensuited les dégât reste gérer séparément comme c'est déja le cas.

Voila se qui équilibre à mon avis les joueur à partir d'un haut niveau mais à bas niveau cela rend l'ambidextrie très peu interéssante.

la deuxième solution ressemble à la première mais la sa serait seulement les dès de force que l'on diviserait. exemple aragorn possède 10 en force et 15 en compétence arme courte. il décide de partager sa forcce avec 7 pour la main droite et 3 pour la main gauche donc: il  lance 22 dès pour la main droite et 18 dès pour la main gauche.

cette solution semble meilleur pour les bas niveau par contre à partir d'un haut niveau elle n'équilibre plus à 100%

Mais on peux imaginer utiliser la 2 eme solution et après comme le dit david on équilibre grace au style et si on fait comme sa la proposition numéro 2 semble la plus adapté

Kargadum

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 17:07 (2010)    Sujet du message: votre avis nous interesse Répondre en citant

Bon alors je réponds que maintenant, vu que mon état grippal de ces derniers jours me donnait une profonde aversion pour une quelconque réflexion. C'est vrai j'avais omis les pourcentage de réussite pour comparer arme 2h et ambidextrie, pourtant Julien m'en avait déjà parlé à la gare d'Auvernier.
Pour ta solution, Seb, de diviser les jets [force+compétence d'arme] entre ses 2 armes, ça peut être pas mal à au niveau comme tu le dis.
-Egalité entre le nombre de dé entre arme 2H et ambidextrie.
-Arme 2H tape un chouilla plus fort individuellement.
-Ambidextrie bénéficie des jets de dégâts de 2 armes, qui sont généralement supérieur à un dégât d'une arme 2h.
-Mais il devient du coup plus facile d'éviter/parader ambidextrie, vu que les réussites sont partagées entre les 2 armes.
[b]-Problème: Je ne vais pas me lancer dans des pourcentages, mais il est plus difficile de réussir une parade contre une arme à une main que contre une 2H ._., et je ne parle même pas de l'abus de la rapière, avec son 6/8 oO. Il y a peut-être un truc à voir là, car perso je trouve plus facile de contrer une dague qu'une masse de 30kg, voir 120kg pour une masse marseillaise. Après c'est ptêt plus simple de l'éviter, vu que c'est plus long, mais si on parade une masse, on se pète l'épaule/avant-bras/poignet. Ptêt un équilibrage à voir.

Pour la deuxième solution de seb, ne diviser que la force ne corrigerait pas le déséquilibre haut niveau, mais rendrait raisonnable son utulisation bas niveau... On a pas encore trouvé la panacé.

Du coup ouai, pourquoi pas en discuter autours d'un verre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2018)    Sujet du message: votre avis nous interesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au vieux port Index du Forum -> Nouveau monde -> Brainstorming Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange