Au vieux port Index du Forum

Au vieux port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

que pensez vous de la mode actuelle du casual gaming?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au vieux port Index du Forum -> Taverne -> Brouhaha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rignos
Maître du jeu

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 23:25 (2010)    Sujet du message: que pensez vous de la mode actuelle du casual gaming? Répondre en citant

Déja je vous rapelle se qu'on appelle du casual-game se sont les jeux qui ne s'adresse pas au gamer en priorité. C'est jeux se traduise par un gameplay réduit à son strict minimum et une dificulté moindre. Qui plus est comme il s'adresse au gens n'ayant pas forcément le temp de jouer ces jeux ne dévellope aucun univers ni histoire. Parmis les plus connu il y a Wii-sport, tous les programme de jeu Ds pour évaluer son QI par exemple, la série des Mario party et plein d'autre.

Le casual gaming n'est pas nouveau il existe depuis bien longtemp. Mais avant il n'était qu'un cas isolé et les jeux dit casu resté des jeux (comme les mario party meme un gamer expérimenté peux prendre du bon temp devant un mario party). Mais voila un jour il nous sorte la wii et nous gamer naïf comme nous somme nous suivons l'avençons de la console cet nouvel façon de jouer nous interpelle déjà. Le monde geek se divise en 2 avant la sortit de la wii ceux qui pense que ca va être une véritable révolution dans le monde du jeux video comme on à plus vu depuis l'apparition de 2 joystique sur une manette (perypatheticienne quel avencé c deux joystique on pouvais enfin jouer à des fps sur console enfin bref sa c'est une autre histoire) et de l'autre (le coté dont je faisais partit) ceux qui pense que rien ne remplacera nos vieille manette et qu'en fin de compte se trémousser devant son écran c'est plus chiant qu'autre chose.

Et voila que la console sort plein de gamer remplis d'espoir l'achète (en plus c'est poas chère temp qu'on achète pas d'autre manette ha en faite la majorité des jeux sont fait pour jouer à plusieur...). Au début les jeux n'était pas que casual l'un des premier jeux était un FPS red steel hélas il était complétement foirer et inmaniable si inmaniable que les dévelopeur avait dut y ajouer un auto-lock (à savoir qu'a partit du moment ou on met un auto-lock dans son fps c'est comme dir "c'est tellement mal foutut qu'il faut que j'aide le joueur").

Il y a même des bon jeux au début Metroïd, zelda

Mais voila très vite cet nouvel facon de jouer atire tout les casu (comprenais tous les autre joueur qui ne sont pas de vrai gamer). Déja que pour les faire venir on ofrait Wii sport avec la wii. Au début rien de méchant les jeux de gamer et les jeux de casu cohabite mais très vite les jeux de casu prenne de plus en plus d'importance (et oui il y a plus de casu que de gamer donc il rapporte plus et rajouter à sa qu'il coute moins cher au dévelopement).

La wii est finalement dite complétement casu par tout les joueurs (la DS a suivie le même chemin)

Il y a quand même quelque poche de résistance certain essaye encors de nous sortir de vrai jeux le dernier vrai exemple est Madworld (dévelloper par Platiniumgame et éditer par Sega). Ce jeux en plus d'être incroyablement violent, le seul jeu vraiment sanglant de la wii et perypatheticienne ils ont pas hésiter à y aller niveau sang sur se coup, enfin bref les gamers de monde entier se sont dit ha pas trop tot sa vas cogner sur wii. Qui plus est Platiniumgame crée un veritable univers graphique tout en noir et blanc sauf le sans qui est rouge. Se qui en fait à mon gout l'un des plus beau jeu de la wii.

(http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00022/00022754_089.htm  des screen pour ceux qui connaisse pas^^)

Mais voila le jeux ne marche pas d'un point de vu commercial du coup Sega annonce qu'il arrêtera d'éditer des jeux adulte sur wii, comprenais que cela signifie qu'il se concentreront uniquement sur les jeux casu) Maintenant à la grande crainde des joueur seul Red steel 2 pourra encore résiter mais sa nous le veron le jour de sa sortit (et vu le premier on est loin d'etre rassurer)

Et voila le problème le casu vas t'il s'ettendre au point de metre en danger tous les jeux de vrai gamer? L'arrivée du playstation move annonce t'il que les casu vas s'ettendre aussi au console next gen?

Voila les crainte que l'ont peux avoir quand on parle du casual gaming donc je me demandais se que vous vous en pensez j'attend vos réaction pour qu'on puisse un peu discuter de tous sa^^

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 23:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paty
Mystèrieuse sorcière à la main gantée

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 13:47 (2010)    Sujet du message: que pensez vous de la mode actuelle du casual gaming? Répondre en citant

Complètement nul..

La Wii promettait une nouvelle façon de jouer; mais il me semble pas qu'ils aient dit qu'on jouerait seulement à des jeux pour vieux/gamin/triso. !?! (désolé pour les triso...)
J'pensais plutôt que c'était une simple manette sans fil donc pas besoin d'être à 2 mètres de sa télé. mais non..

Pour la question "les jeux casu. vont - ils envahir le marché bons-jeux?" Non.. tu l'as dit toi-même : Les gens qui jouent casu, pour la plupart, ne joue pas souvent donc ils peuvent acheter 3-4 jeux mais sans plus. Je pense même qu'ils se lasseront s'ils se mettent vraiment à jouer à fond à leur jeux "Mario Party" et autres (donc peut-être passé aux vrais jeux!?)

Les bons jeux sont toujours attendus par les gamers et les gamers jouent, achètent les jeux bien développés, etc. Donc non, pas de soucis.

Maintenant, si t'as vraiment envi de jouer, c'est sûr : n'achète surtout pas une Wii !

Je ne les laisserais pas te tuer; je tiens à le faire moi-même.

Maître du jeu

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 17:46 (2010)    Sujet du message: que pensez vous de la mode actuelle du casual gaming? Répondre en citant

hélas comme je le dit les casu sont incroyablement nombreux et leur faire des jeux n'est pas difficile déjà il n'ont aucun esprit critique donc on peu leur servir de la lapin bleu qui gambade dans les champs de tulipes en leur disant que c'est de l'or (les lapin crétin par exemple). et sa raporte sa raporte beaucoup même.

Sega à abandonner les jeux adulte pour se consacrer uniquement au casu. Rappellons que sega a été l'un des meilleur dévlopper de jeux à une époque.

On peux se poser la question Sega sera t'il le seul à suivre cette route?

Kargadum
Treynar, paratonnerre-mobile organique rouge foncé

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 16:47 (2010)    Sujet du message: que pensez vous de la mode actuelle du casual gaming? Répondre en citant

Ouai bon, Sega produit encore des jeux pour adultes. Les derniers en date: Napoleon total war et aliens versus predator (et on peut considérer la série des total war comme un des tout bon jeux de gestion-stratégie).
Sinon bha c'est un nouveau marché pour les développeurs, et perso ça ne me dérange pas. Et puis j'ai jamais été fan de nintendo :§. Après c'est sans doute dommage que le potentiel de la wii soit relégué aux petits jeux multijoueurs. Mais après tout, chaque console choisis son propre publique, et la lutte est dure avec Sony et Microsoft. Du coup, Nintendo, pour l'instant, cible principalement les enfants, les casu et les fans des anciennes (et interminables) séries, et c'est ainsi qu'ils font le plus de profit. Faut savoir que leur choix de joueur sera toujours motivé par la rentabilité.

Ashmat
Maître du jeu

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 08:20 (2010)    Sujet du message: que pensez vous de la mode actuelle du casual gaming? Répondre en citant

Pour notre plus grand malheur. : (

A moins qu'ils ne réalisent que qualité rime avec rentabilité. Et je parle pas que de qualité graphique :3

MSN
Paty

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 15:09 (2010)    Sujet du message: que pensez vous de la mode actuelle du casual gaming? Répondre en citant

Que qualité graphique = beaucoup de jeux actuels

Maître du jeu

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:42 (2010)    Sujet du message: que pensez vous de la mode actuelle du casual gaming? Répondre en citant

ouai je suis pas vraiment d'accord au début beaucoup de jeux ne miser que sur la qualité graphique maintenant même si on continue à la mettre en avant c'est rarement la seul qualité donc c'était une affirmation vrai il y a 2 ans mais maintenant je ne pense pas (sinon donne des exemples la je voit pas trop à quoi tu fait référence^^)

Paty

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 21:01 (2010)    Sujet du message: que pensez vous de la mode actuelle du casual gaming? Répondre en citant

Jeux bien :
- mauvais graphismes = se laisse vendre
- bons graphismes = se vend

Jeux pas bien :
- mauvais graphismes = déchêt
- bons graphismes = se laisse vendre

T'as quand même une chance sur 2 de te faire avoir par de bons graphismes et tu peux avoir un bon jeux et avoir mal aux yeux ! Quand même hein !!!

C'était le Hors Sujet de Paty. Merci.

Maître du jeu

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 21:16 (2010)    Sujet du message: que pensez vous de la mode actuelle du casual gaming? Répondre en citant

Je suis pas d'accord prend Dragon origine un grand jeux de malade et pourtant les graphisme sont un peu dépasser.

Non honnêtement dans se qui c'est fait actuellement je ne vois pas de vrai exemple

Sinon des fois oui les mauvais jeu avec des bon graphisme se vendent il est très rare de voire une bombe graphisme être une daube donc non à mon avis il  y a pas de raison de soutenir se que tu dit (mais on est la pour discuter alors fait moi plaisir et montre moi que j'ai tort^^)

Paty

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 21:44 (2010)    Sujet du message: que pensez vous de la mode actuelle du casual gaming? Répondre en citant

Après ça dépend ce que c'est "bons graphismes" pour toi. Pour moi, le décor compte, leur manière de faire les feuilles, l'eau, le ciel, etc.
DAO est peut-être dépassé côté graphismes mais ce n'est pas moche, ce sont de bons graphismes et à mon avis, s'ils ont prit du temps à faire ce jeu, c'était pas pour s'occuper que des graphismes au pixel près.

J'préfèrerais qu'un développeur prennent son temps pour trouver un super concept, passer encore quelques temps pour les graphismes mais à la limite, je veux dire on s'en tape de savoir si son manteau a les reflets où il faut..
D'où le "qualité rime avec rentabilité" parce qu'à première vu, si rien que la pochette de ton jeu présente mal, tu hésites presque à l'acheté.

A choisir entre beau et moins beau, franchement, c'est un jeu et j'ai envi d'être transporté par l'histoire avant quand même.. nan? (et si tu me dis non, tu prouves juste que les graphismes font vendre plus!)

Assassin's Creed est très beau (enfin surtout le personnage qui a trop la classe) et pourtant, t'as été déçu. Malgré les publicité et la ferveur avec laquelle tu l'attendais, etc. =)

Maître du jeu

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 21:58 (2010)    Sujet du message: que pensez vous de la mode actuelle du casual gaming? Répondre en citant

Alors pour la première partit je suis totalement d'accord

ensuite c vrai que AC 1 misais bcp sur ses graphisme mais faux relativiser même si il m'a déçu c'est quand même loin d'être une daube

Ce que je veux dire c que tu affirme que maintenant on fait de la lapin bleu qui gambade dans les champs de tulipes avec des beau graphisme et que grace à sa on vend cette lapin bleu qui gambade dans les champs de tulipes sur quoi je te répond que non il est actuellement très rare de voire un jeux favorisant les graphisme au point d'oublier le reste.

Paty a écrit:

Que qualité graphique = beaucoup de jeux actuels

regarde tu dit "QUE" et bien non moi je te dit que rien ne te permet d'affirmer sa avec les jeux "actuels" donne moi des exemple concrets

Mais sinon pour tous le reste on pense pareil mais c surtout cet affirmation au dessus qui pour moi est totalement fausse

Paty

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 22:04 (2010)    Sujet du message: que pensez vous de la mode actuelle du casual gaming? Répondre en citant

Totalement, non. Il n'y a que le "que" qui peut , d'accord, être enlevé.
Mais je suis persuadée qu'il y a des daubes qui, pour se remonter le moral, font de beaux graphismes. =3

Mais sinon, on est d'accord.

Maître du jeu

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 22:06 (2010)    Sujet du message: que pensez vous de la mode actuelle du casual gaming? Répondre en citant

mais justement j'en suis pas du tout persuadez enfin j'aimerais bien avoir un exemple

Ashmat
Maître du jeu

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 17:52 (2010)    Sujet du message: que pensez vous de la mode actuelle du casual gaming? Répondre en citant

Ben, admettons. En fait, j'entendais pas que qualité graphique=mauvais jeux. Au contraire.
Néanmoins, les développeurs l'ont bien compris, on a tendance maintenant à mettre les graphismes plus en avant que le contenu.

Je veux dire, regarde Crysis, par exemple. La seule chose qui l'a fait connaître, c'est "Hey, c'est beau! :3".
Ce qui a transformé Elder Scrolls (parce que morrowind, faut pas croire, c'est un super jeu, mais il a jamais fait de tête d'affiche de magasine, hein) en best-seller, c'est les graphismes d'Oblivions sensés être "LA GROSSE RÉVOLUTION". D'où des ventes monumentales, et une pub de fou.

Je veux dire, bien entendu, les graphismes sont beaux. Mais par rapport à une époque où on misait à peu près à 30% pour la forme et 70% pour le fond, maintenant on est plus proche du 50-50, voir même moins pour la forme.
C'est couplé avec la fonte de la durée de vie à vue d'oeil. Le budget coule pour les scénaristes mais augmentent pour les graphistes.

Tendance qui est apparue avec le premier Splinter Cell notamment, qui avait un gameplay de fou, des graphismes divins (pour l'époque, hein), mais un scénario à deux roupilles et une durée de vie d'environ 8-10 heures en normal, et en trainant un peu (ou en jouant comme une pine molle); avec genre une douzaine de niveaux.

Bien entendu l'évolution des graphismes et autre moteurs physiques reste un grand pied, hein. Cependant, j'avoue avoir passé plus de temps sur Morrowind, alors qu'il faut avouer qu'il est très laid, que sur Oblivion et ses graphismes qui (à sa sortie) étaient un plaisir pour les yeux.

Le truc étant que les vidéos, et autres screenshots, ne permettent avant tout que de voir l'aspect visuel. Et tout les jeux n'ont pas de démo. Du coup, beaucoup de joueurs regardent avant tout la jaquette, se disent "Oh, c'est beau, donc bien!", et les belles images font donc mieux vendre qu'un bon scénar ou un bon gameplay (CQFD).

Ceci dit, je le répète, bons graphismes ne signifient pas pour autant mauvais jeux. Faut pas généraliser, ni extrapoler, ni hyperboliser.

MSN
Rignos
Maître du jeu

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 12:16 (2010)    Sujet du message: que pensez vous de la mode actuelle du casual gaming? Répondre en citant

ouai en gros c'est se que j'essaye de dire à paty que sa phrase étais juste fausse quoi...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2018)    Sujet du message: que pensez vous de la mode actuelle du casual gaming?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au vieux port Index du Forum -> Taverne -> Brouhaha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange